Instants de vie

Mon meilleur ami

Mon meilleur ami n’existe plus.
Mon meilleur ami n’est pas une personne, comme vous pouvez le croire.
Il était pourtant fait d’un cœur gigantesque et d’un esprit incroyable. Il savait me parler, sans savoir parler. Il savait me rassurer, sans un mot. Nous ne communiquions que par geste et regard.
Ceux qui me connaissent, un minimum, savent de qui je parle.

J’évoque/j’invoque Odin, mon félin à 4 pattes, avec une âme si grande, qu’elle vous dépasse tous.
L’amour que je lui porte, ne peut être mesuré. Son absence me tue toujours autant, bien que je sache qu’il est près de moi.

Odin s’appelait Odin parce que je lui voulais un nom fort, celui d’un dieu. (Dans la mythologie nordique, Odin est représenté avec deux corbeaux Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire). Ils lui racontent à l’oreille ce qu’ils ont vu des neuf mondes.)
Mon Odin est né dans la rue où il a été abandonné. ll a débuté sa vie difficilement, et je voulais qu’il soit béni pour poursuivre sa vie.
Malheureusement, à ses 2 ans, il avait disparu pendant 19 jours. Il avait glissé de la fenêtre et ne connaissait pas le quartier où nous venions d’emménager… J’ai passé ces 19 jours, à le chercher jour et nuit. J’ai créé plus de 500 affiches et je les ai posté dans les boîtes aux lettres ou les magasins de la ville. . Bref ..
Odin méritait tout ça et bien plus encore.

Si je parle aujourd’hui de lui, c’est parce qu’il a une importance indéniable dans ma vie. J’ai vécu une expulsion par mon ex, un attentat, du harcèlement moral et sexuel, des symptômes de stress post-traumatique pendant qu’Odin était en vie.
Odin était mon protecteur. Toujours présent quand j’étais au plus mal. A dormir près de ma tête pour que j’entende ses ronronnements, pour apaiser mes angoisses et finalement m’endormir.
A faire de même à mon réveil, pour que je débute ma journée plus paisiblement.
En grande crise d’angoisse, Odin se posait sur mon torse pour que je sente sa respiration, ses ronronnements.

J’ai peu de bons amis, mais personne n’a su m’aider, m’épauler autant que lui.
Odin est mon meilleur ami, mon Dieu.

Lorsque je vois deux corbeaux dans la rue, dans une journée remplie d’idées noires, je me dis qu’il est là et qu’il m’observe.
Odin n’est plus, mais il vit à travers moi.
J’avais dit sur mon ancien blog, qu’Odin a fait partie intégrante de la vie de gens qu’il ne connaissait même pas. Mais tout le monde le connaissait.
« Tu es mon Dieu, tu es leur légende. »
Odin est un être de lumière, et il continue à l’être, aujourd’hui.

Vous comprenez que je ne pouvais débuter ce nouveau blog, sans parler de lui.

En hommage à cet être exceptionnel
Odin (01/04/2012 – 25/03/2020)

Hommage pour Odin, réalisé par Mighty Mama Créa’

21 commentaires sur “Mon meilleur ami

Laisser un commentaire